Tribunal Monsanto I

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=750x10000:format=jpg/path/s1b41ef994b95c3d2/image/i9569c8d069c5662e/version/1449006068/image.jpg

Message aux organisations ayant signé leur soutien au Tribunal International Monsanto

Bonjour,

En tant qu'organisation soutenant le Tribunal Monsanto, vous avez récemment reçu notre newsletter contenant toutes les informations sur les inscriptions pour le Tribunal ainsi que pour l'Assemblée des Peuples qui se tiendra en parallèle,ainsi que les programmes préliminaires. Au cas où cette newsletter ne vous serait pas parvenue, voici le lien pour la lire en ligne et partager son contenu.

Puisque vous venez de loin (plus de 300km), vous pouvez demander un code pour réduction pour bénéficier d'une admission libre ou d'un tarif réduit. Cependant, nous vous serions reconnaissants de payer le tarif normal si vous pouvez vous le permettre.*

Il est important de réserver dès maintenant si vous souhaitez participer à ces événements uniques car le nombre de places est limité.

Pour vous inscrire:

- Ecrivez à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir (de préférence en anglais ou néerlandais) pour demander un code de réduction si nécéssaire ou pour faire une inscription de groupe.

- Cliquez ici pour assister au Tribunal et ici pour participer à l'Assemblée des Peuples.


Nous vous remercions de votre intérêt et espérons vous voir à la Haye du 14 au 16 octobre prochains.
L'équipe du Tribunal Monsanto

********

*L'organisation de tels événements d'envergure internationale est coûteuse et nous demandons toujours activement le soutien financier du plus grand nombre pour faire du Tribunal et de l'Assemblée des Peuples un succès. N'hesitez pas à faire un don ici et à encourager vos contacts à faire de même. Merci encore pour votre soutien!

   

 14 au 16 octobre 2016, Den Haag   icon Tribunal Monsanto

 

Le lait !

Un excellent dossier de "défis sud" ! Vouloir le lait et l'argent du lait !

icon défis sud, lait 

 

L'éloquante fable de la tomate du Ghana

Un excellent article qui démontre comment les petits producteurs de tomates du Ghana sont mis à genoux par les importations de l'UE ! De Matthias Krupa et Caterina Lobenstein, l'Hebdo du 14 janvier 2016

 icon Tomate Ghana

 

De l'acquisition des terres à l'accaparement. Réguler, limiter ou refuser

"DE L'ACQUISITION DES TERRES À L'ACCAPAREMENT "

Jeudi 14 Janvier 2016, 16:15 - 18:45

Université de Berne, Schanzeneckstrasse 1, UniS Salle A003

   

 Table ronde: RÉGULER, LIMITER OU INTERDIRE?

Vous êtes invités à la table ronde sur l'accaparement des terres qui réunira des partenaires du Sud, des chercheurs de l'université de Berne, une experte de la DDC ainsi que d'une société d'investissement. L'apéritif qui suivra sera l'occasion d'échanger avec nos partenaires. 

Le phénomène de l’accaparement des terres concerne des surfaces immenses sur toute la planète. Les projets connus ou à venir représentent un total de 40 à 200 millions d’hectares -  à peu près à la surface de l’Europe de l’ouest. Ces terres ont été vendues, cédées ou sont sur le point de l’être à des investisseurs étrangers et des gouvernements au fil des quinze dernières années. La tendance est en augmentation, en particulier dans les pays pauvres du Sud, mais aussi au Nord. Les monocultures qui y sont cultivées pour l’exportation évincent les petites exploitations paysannes. Les besoins des populations locales et le développement durable de leur agriculture sont ignorés.

À l’invitation de l’organisation de développement Pain pour le prochain et du centre pour le développement durable et l’environnement (CDE) de l’université de Berne, des experts du Sud et du Nord débattent. Quels facteurs contribuent à accélérer cette tendance ? Faut-il la réguler, la limiter, voire l’interdire ? À qui doivent profiter les investissement fonciers ? Qui sont les victimes et comment mener la résistance ? La discussion permettra d’imaginer ensemble des investissements fonciers durables et responsables.

  icon Flyer Landgrabbing Berne 2016 FR  icon Flyer Landgrabbing Bern 2016 EN

 

Prix Paul Grüninger

Le SOC reçoit le Prix Grüninger le 27 novembre 2015 à St.Gall ! icon SOC Uniterre nov 2015

 

Résultats 10 - 18 sur 71
Dernières