Dernières

Roundup/Glyphosat I

La Plateforme écrit le 6 décembre 2016 au Président de la Confédération, Monsieur Johann Schneider-Ammann, en lui demandant d'appliquer le principe de précaution pour le Roundup et son principe actif le Glyphosat.

icon Glyphosat

La réponse de Monsieur Johann Schneider-Ammann icon réponse Schneider-Ammann

 

Interpellation USP

La Plateforme interpelle l'Union suisse des paysans le 30 novembre 2016, soit le président Monsieur Markus Ritter et le secrétaire Monsieur Jacques Bourgeois quant à leur courrier du 21 novembre 2014 adressé au fédérations cantonales agricoles qui précise l'adaptation du ctt agricole modèle (réduction du temps de travail). A notre connaissance, seuls les cantons de Genève et Vaud respectent ce contrat type de travail agricole modèle.

La réponse n'est pas très convaincante !

 icon SBV 24.11.2014   icon Interpellation USP  icon Réponse USP

 

3 Veranstaltungen

Die Schattenseite der roten Tomate, 3 Veranstaltungen in Basel 24.11, Bern 25.11, Zürich 26.11.2016

icon Die Schattenseite 

 

Conserver les semences entre les mains des peuples

Une excellente publication de FIAN International !

icon Conserver les semences 

 

Campagne de soutien Andrés Bódalo

Contre la criminalisation et la répression des protestations sociales. Campagne de soutien du SOC-SAT

Au nom du SOC-SAT (Syndicat des ouvriers agricoles –Syndicat andalou des travailleurs), nous vous demandons votre collaboration urgente à la campagne de collecte de signatures pour la demande de grâce en faveur de notre camarade Andrés Bódalo, emprisonné pour sa participation à des actes de protestation sociale et syndicale.

 Andrés Bódalo est un activiste social avec une longue expérience. Il convient de signaler non seulement son travail colossal comme dirigeant syndical, avec sa participation en tant que tel à d’innombrables actions de défense des droits des travailleurs et des droits sociaux, mais également sa vocation politique. Conseiller d’une candidature du « changement », Jaén en Común, il a été tête de liste de Podemos pour Jaén dans le cadre des élections générales. Andrés a été condamné à l'occasion d’une parodie de procès où les preuves documentaires (vidéos) et les témoignages (déclarations d'agents de la Guardia Civil) prouvant son innocence n’ont pas été admis par le juge.

Il a été arrêté et emprisonné à Jaén le mercredi 30 mars. Sa famille a présenté la demande de grâce. Andrés est innocent, c’est une victime de plus de la campagne de répression mise en œuvre depuis de nombreuses années contre les mouvements sociaux en général et en particulier contre le SAT, faisant l’objet d’amendes totalisant un million d’euros et avec 650 accusés/ées pour lesquels un total de 446 années de prison est demandé.

Signez le manifeste pour la mise en liberté d’Andrés Bódalo à titre individuel et en tant qu’organisation sur : http://www.indultobodalo.info/

Envoyez-nous un communiqué de soutien aux adresses suivantes :< Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir >, < Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir >

 La Plateforme, conjointement avec Le Forum Civique Européen FCE et Solifonds, est intervenue auprès de l'Ambassade espagnole à Berne :  icon Lettre ouverte Andrés Bódalo

 

 

Résultats 17 - 32 sur 127